-->

MY SHANGRI-LA

Mes super-pouvoirs, ma musique, et tout le reste....

10 juin 2008

22, v'là les "POLICE"...

Après la soirée que je viens de passer, je me sens obligé de revêtir mon costume de "vieux con" défenseur de la musique, la vraie... J'ai, ce soir, eu la chance de faire partie des 40000 personnes qui ont assisté à l'un des 2 seuls concert de POLICE en France.

20h15, Saint Etienne, stade GEOFFROY GUICHARD, un grand boom retentit et c'est parti pour 2 heures de folie... Quand on dit que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je confirme... STING et ses 2 comparses ont une nouvelle fois prouver que ce stade porte bien son surnom de "chaudron"....

Des tubes incontournables comme "Message in the bottle", "Roxanne", "Every breath you take", "So lonely", "I'm still loosing you", "Walking on the moon"... auxquels sont venus s'ajouter des titres un peu moins connus mais non moins géniaux, le spectacle fut à la hauteur de l'attente : ENORME

Juste pour vous mettre l'eau à la bouche :

STING toujours aussi classe, la barbe grisonante nous a gratifié de prouesses musicales sur sa vieille basse FENDER usée par le temps... Sans parler de sa voix toujours aussi claire et puissante... et pour ne rien gâcher, les brèves échanges avec le public furent tous faits dans un Français impeccable.

STEWART COPELAND à la batterie avec la pêche d'un trentenaire...

ANDY SUMMERS à la gratte fut pour moi, modeste guitariste, une révélation... Simplement 2 guitares, une FENDER STRATOCASTER rappelant celle de Mark Knopfler de DIRE STRAITS ou de Hank Marvin des SHADOWS et une FENDER TELECASTER au son magnifique... Un coup rythmique, un coup soliste... La grande classe.

Des concerts comme celui de ce soir, on en voit qu'un dans sa vie et je pourrais dire j'y étais...

Prochaine étape : ZZ TOP le 08 juillet à Lyon, ça promet...!!!

Posté par Spidergreg42 à 23:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]



Commentaires

Poster un commentaire